Qu’est ce que la sublimation ?

 

La sublimation numérique est une technique d'impression pour supports clairs utilisant des encres spécifiques. Elle est réservée exclusivement aux marquages de textiles en polyester et de supports durs préalablement traités d'un vernis industriel polyester.
Dans notre activité textile, à partir d’une imprimante jet d’encre équipée d’encres de sublimation, nous reproduisons sur un papier transfert spécial sublimation, toute la création graphique à partir de vos couleurs sans aucune limite, en incluant votre logo club et vos partenaires.
A l’aide d’une presse à chaud, sous l’effet de la chaleur et de la pression, l’encre se gazéifie et pénètre directement la maille du textile.
La sublimation est un concentré des autres processus de marquages existants dont elle ne reprend que les qualités. La sublimation connaît un succès croissant et présente de nombreux avantages parmi lesquels :

- Aucun frais technique, ni film, ni écran
- Adapté de l'unité avec personnalisation jusqu'à la grande série
- Une parfaite restitution et luminosité des couleurs
- La reproduction des images en haute définition
- Une impression incrustée dans la maille du textile sans modifier le toucher initial du produit à marquer
- Une tenue exceptionnelle aux lavages industriels et en machine à 90°C pour les marquages sur textiles.

Cette technique vous offre la possibilité de donner à votre club ou association une image unique qui sera celle de vos adhérents. N’hésitez pas à nous confier vos idées, tout est possible !

 

actualités

Evénements

Actualités Régionales

Innovation dans le monde associatif sportif : Un nouveau diplôme pour les dirigeants bénévoles associatifs - Le Certificat de Formation à la Gestion Associative.

A l’initiative de la Ligue Nord Pas de Calais de Football et de l’Institut de Formation du Football, plusieurs candidats, bénévoles dans leur club, ont été invités à participer à la première cession du Certificat de Formation à la Gestion Associative, par Monsieur Louis DARTOIS, Secrétaire Général de la Ligue, qui nous détaille cette formation... Lire la suite...