Innovation dans le monde associatif sportif : Un nouveau diplôme pour les dirigeants bénévoles associatifs - Le Certificat de Formation à la Gestion Associative.

A l’initiative de la Ligue Nord Pas de Calais de Football et de l’Institut de Formation du Football, plusieurs candidats, bénévoles dans leur club, ont été invités à participer à la première cession du Certificat de Formation à la Gestion Associative, par Monsieur Louis DARTOIS, Secrétaire Général de la Ligue, qui nous détaille cette formation :
« Pourquoi on les appelle candidats et pas stagiaires? Tout simplement parce que la formation théorique de cinq jours est complétée par une application pratique en club de vingt jours avec un suivi et des conseils par le tuteur désigné par la Ligue. Les tuteurs sont des personnalités compétentes dans le domaine du sport et de l’associatif, experts en organisation, en gestion humaine, sportive et économique. Le tuteur organisera au moins deux visites dans le club afin de faire le point avec le futur diplômé et l’application sur le terrain en fonction du projet du club. La relation avec le plan de qualification régionale est ainsi assurée. »
Cette formation mise en place par l’Institut de Formation de la FFF, dispensée pour la première fois dans une Ligue, apportera un plus indéniable à celles et ceux qui l’ont suivie mais aussi pour leurs clubs.

Pour plus d’informations, http://nordpasdecalais.fff.fr